Dr Aline Majus

Vétérinaire équin

Contact

Examen ophtalmologique équin près de Deauville


 

Vétérinaire ophtalmologue équine située à Bourgeauville près de Deauville dans le Calvados, le Dr Aline Majus réalise des examens ophtalmologiques pour les chevaux présentant un problème à l’oeil ou aux yeux.

Vétérinaire équine à Deauville

Une vétérinaire compétante en ophtalmologie équine à votre service dans le Calvados

Une consultation auprès d’un vétérinaire compétent en ophtalmologie est recommandée lorsque votre cheval présente un trouble oculaire tel qu’une taille inhabituelle de l’oeil, des larmoiements, un oeil fermé, un gonflement des paupières, une opacité de la cornée, un voile blanc sur la cornée, un changement de couleur de l'iris ou du cristallin, de la photophobie, etc.

Sur rendez-vous, le Dr Aline Majus viendra sur place à Deauville, Lisieux, Caen ou Honfleur pour évaluer la gravité du problème et poser un diagnostic. Afin d’examiner le cheval dans de bonnes conditions, l’examen ophtalmologique doit être réalisé dans l’obscurité quasi complète et le calme. Il sera donc nécessaire de tranquilliser le cheval pour l’examiner.

Les uvéites étant les problèmes ophtalmologiques les plus couramment rencontrés chez les chevaux, votre vétérinaire équin proposera de mettre rapidement en place un traitement adapté afin de prévenir toute séquelle. D'autres pathologies oculaires peuvent également compromettre la vision du cheval telles que les ulcères cornéens, les cataractes, l’entropion du poulain, la mélanome de l’iris, la conjonctivite, les kératites dysimmunitaires, etc.

Si une intervention chirurgicale au niveau des paupières ou de la cornée du cheval est réalisée par le Dr Aline Majus, l’animal devra ensuite porter un masque de protection oculaire afin d’éviter tout frottement ou l’infection de l’oeil par des agressions extérieures (mouches, poussières,...).

 


Voici un exemple d'affection oculaire prise en charge: Un poney victime d'une perforation oculaire traumatique, avec perte de vision et de substance. Un traitement conservateur de l'oeil est instauré, grâce à des soins très réguliers pendant 3 mois et un cathéter sous palpébral posé. La vision n'a pas pu être conservée, mais le volume de l'oeil, bien que diminué, a permis de conserver l'aspect esthétique, important pour la propriétaire. Merci à Mme Athenoux pour sa confiance.

Capture d’écran 2019-03-19 à 15.10.04Capture d’écran 2019-03-19 à 15.10.23


Contact

Chemin Saint-Georges

14430 Bourgeauville

Tél : 06.30.50.95.71

Mail : aline.majus@veterinaire.fr

Horaires de consultation :

Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi : 8h30-12h30 - 14h-19h

Samedi / Dimanche : 8h-12h00 (Samedi uniquement) - Urgences

facebook


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires